R4stuces - Forum - r4, linker, r4i, nintendo 3ds
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

[Résolu]La carte R4i ne fonctionne plus...enfin je crois.

2 participants

Aller en bas

[Résolu]La carte R4i ne fonctionne plus...enfin je crois. Empty [Résolu]La carte R4i ne fonctionne plus...enfin je crois.

Message  laurent1331 Jeu 2 Déc - 1:11

Bonjour,

Hier mes enfants ont voulu jouer à leur dsi..enfin comme tout les soirs Shocked l
Lors de la mise en fonction, tout normal...puis quand je click, le menu des jeux n'apparait plus.
Un symbole sur la partie superieure de la console apparait: c'est un dessin d'une carte "sim" en rouge avec au centre marqué"? MENU"...

J'ai enlevé plusieur fois la carte, en soufflant dessus tel un vrai professionnel éclairé cyclops ...
Résultat...ça ne marche toujours pas...

Ma carte est une R4i sdhc upgrade V1.4...

Ayant eu une résolution à un precedent probleme par ce forum, j'ai vite vu qu'il ne fallait pas hésiter à demander à des personnes compétentes des solutions qui me parraissent venues d'une autre planète. alien

rendeer Merci pour votre aide santa

laurent1331
Membre
Membre

Messages : 30
Date d'inscription : 12/09/2010
Age : 54
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu]La carte R4i ne fonctionne plus...enfin je crois. Empty Re: [Résolu]La carte R4i ne fonctionne plus...enfin je crois.

Message  xuchiwax Jeu 2 Déc - 5:32

Bonjour Smile

Ca peut arriver il me semble... est-ce que vous arrivez encore à accéder à votre carte SD depuis l'ordinateur ?

Si oui, vérifiez que l'espace occupé ne soit pas supérieur à 95%.

Sauvegardez toutes les données de la carte sur l'ordinateur, puis formatez la carte SD en FAT32.
Une fois ceci fait, remettez sur la carte SD en premier ce qui concerne le kernel ( les fichiers système entre autre ).

Après remettez le reste ( jeux, sav,... ).
xuchiwax
xuchiwax
Super Modérateur
Super Modérateur

Messages : 5038
Date d'inscription : 06/12/2009
Age : 29
Localisation : Madrid, Espagne

http://www.forum-r4stuces.com

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu]La carte R4i ne fonctionne plus...enfin je crois. Empty sniff

Message  laurent1331 Jeu 2 Déc - 7:12

No Je n ai pratiquement plus rien sur la carte...tout a disparu...il ne reste que 6 ou 7 jeux sans plus ....alors que ma carte en contenait 20 fois plus.

J avais rencontré un precedent probleme causé surement par une sur charge de jeux, et qui avait été reglé tel un pro par vos soins..lors de cette precedente manipulation, j'avais concervé les fichiers jeux sur mon disque...

Donc je n ai plus rien... affraid

Que dois je faire Question ...en n oubliant pas que je suis un neuneu en informatique geek ....

merci


laurent1331
Membre
Membre

Messages : 30
Date d'inscription : 12/09/2010
Age : 54
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu]La carte R4i ne fonctionne plus...enfin je crois. Empty Re: [Résolu]La carte R4i ne fonctionne plus...enfin je crois.

Message  xuchiwax Ven 3 Déc - 9:32

Il faut essayer en premier de réinstaller son kernel.
Ca m'est déjà arrivé que cela fasse ça sans raison apparente !
xuchiwax
xuchiwax
Super Modérateur
Super Modérateur

Messages : 5038
Date d'inscription : 06/12/2009
Age : 29
Localisation : Madrid, Espagne

http://www.forum-r4stuces.com

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu]La carte R4i ne fonctionne plus...enfin je crois. Empty Re: [Résolu]La carte R4i ne fonctionne plus...enfin je crois.

Message  laurent1331 Ven 3 Déc - 10:33

Bonsoir

quelle rigolade quand même Razz ....j'ai eu une journée difficile; mais grâce à vous j'ai rigolé...sans arrière pensée bien évidemment...Mais c'est lors de moments comme ça que je me rends compte de mon ignorance dans ce milieu.

C'est la premiere fois de ma vie que j entends " réinstaller son kernel" cyclops

Et en français, ça donne quoi...

Trève de plaisenterie, je vais etre serieux, je ne comprends pas ce que ça veut dire...Pourriez vous m'indiquer la démarche à suivre..

Désolé pour mon incompétence, faut pas m en vouloir afro

Merci pour votre aide

laurent1331
Membre
Membre

Messages : 30
Date d'inscription : 12/09/2010
Age : 54
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu]La carte R4i ne fonctionne plus...enfin je crois. Empty Re: [Résolu]La carte R4i ne fonctionne plus...enfin je crois.

Message  xuchiwax Ven 3 Déc - 22:10

Ce n'est rien, on emploie des termes propres à ce domaine là, normal drunken

On entend par "Réinstaller le kernel", le fait de formater la carte SD en FAT32, et remettre son kernel (les fichiers système quoi).

Donc;

-Vous copiez ce qu'il y a sur votre carte SD sur l'ordinateur
-Vous formatez la carte en FAT32 (voir le "A lire avant de poster")
-Vous remettez les fichier système sur la carte en premier (donc pas le dossier jeux etc)
-Essayez si ca fonctionne
-Si oui; Vous pouvez remettre vos jeux etc
xuchiwax
xuchiwax
Super Modérateur
Super Modérateur

Messages : 5038
Date d'inscription : 06/12/2009
Age : 29
Localisation : Madrid, Espagne

http://www.forum-r4stuces.com

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu]La carte R4i ne fonctionne plus...enfin je crois. Empty Re: [Résolu]La carte R4i ne fonctionne plus...enfin je crois.

Message  laurent1331 Ven 3 Déc - 23:07

Bonjour,

J'ai a peu pret compris...ça progresse bounce

Je me suis rendu sur le site indiqué sur le boitier de ma carte..."http://www.R4I-SDHC.COM"......et bien sûr il n'y a rien pour la version que j'ai (V1.4)(rouge)... No

Alors je me suis rendu sur le site que vous conseillez et là....Rien encore..La seul version de carte portant la V1.4 il y a de noté à coté "PRO"....donc je ne pense pas que ce soit celle que je possede...

Conclusion..toujours coincé pour le moment Sad ...

Mais je sais que je peux compter sur vous, donc je garde espoir Laughing

A bientot

laurent

laurent1331
Membre
Membre

Messages : 30
Date d'inscription : 12/09/2010
Age : 54
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu]La carte R4i ne fonctionne plus...enfin je crois. Empty Re: [Résolu]La carte R4i ne fonctionne plus...enfin je crois.

Message  xuchiwax Ven 3 Déc - 23:18

Essayez ces kernels dans cet ordre (il faut formater à chaque changement) Wink

http://www.r4i-sdhc.com/R4i%20V1.29b%20French.zip

http://www.r4i-sdhc.com/R4i%20V1.09d%20French.zip

xuchiwax
xuchiwax
Super Modérateur
Super Modérateur

Messages : 5038
Date d'inscription : 06/12/2009
Age : 29
Localisation : Madrid, Espagne

http://www.forum-r4stuces.com

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu]La carte R4i ne fonctionne plus...enfin je crois. Empty Re: [Résolu]La carte R4i ne fonctionne plus...enfin je crois.

Message  laurent1331 Ven 3 Déc - 23:45

J ai ouvert le premier fichier zip que vous m'avez envoyé...il s appelle r41 v1.29bfrench..

Ensuite j ai double clické dessus et il y a 4 sous menu...."moonmemo".."moonshl2"..."r4imenu".."r4.dat"

Que dois je faire maintenant? -dois je connecter la carte jeu sur mon pc?...enfin je ne sais que faire

merci

laurent1331
Membre
Membre

Messages : 30
Date d'inscription : 12/09/2010
Age : 54
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu]La carte R4i ne fonctionne plus...enfin je crois. Empty Re: [Résolu]La carte R4i ne fonctionne plus...enfin je crois.

Message  xuchiwax Sam 4 Déc - 0:25

Suivre le "A lire avant de poster" (la vidéo) à partir de 2min Wink
xuchiwax
xuchiwax
Super Modérateur
Super Modérateur

Messages : 5038
Date d'inscription : 06/12/2009
Age : 29
Localisation : Madrid, Espagne

http://www.forum-r4stuces.com

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu]La carte R4i ne fonctionne plus...enfin je crois. Empty Re: [Résolu]La carte R4i ne fonctionne plus...enfin je crois.

Message  laurent1331 Dim 5 Déc - 22:13

Bonjour,

J'ai effectué comme vous me l avez dit la procedure indiqué en vidéo...

J'ai téléchargé le fichier http://www.r4i-sdhc.com/R4i%20V1.29b%20French.zip.... fichier comprenant 4 sous fichiers

Ensuite j'ai formaté la carte comme indiqué....pas de problème..

Le HIC est intervenu lorsque la vidéo me dit de couper/coller à l'exterieur les sous fichiers.....Je n'ai pas cette option qui s'offre à moi...je n'ai que les procedures habituelles..."couper.....coller....supprimer...etc.."

J'ai donc supprimé directement les sous fichiers...

J'ai continué à suivre la procédure indiquée sur la vidéo...

Lorsque maintenant je vais sur mon disque amovible E/...j'ai un fichier "R 4i V1.29b french"...ce fichier est vide confused

Est ce la bonne formule....que dois je faire

Merci à vous

laurent

laurent1331
Membre
Membre

Messages : 30
Date d'inscription : 12/09/2010
Age : 54
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu]La carte R4i ne fonctionne plus...enfin je crois. Empty Re: [Résolu]La carte R4i ne fonctionne plus...enfin je crois.

Message  xuchiwax Lun 6 Déc - 5:37

Bonjour, donc en bref il suffit d'extraire le .rar téléchargé sur le bureau, cela vous donnera un dossier, vous l'ouvre, séléctionnez tout son contenu, et le copier (ou couper), puis collez le tout sur la carte sd. (vous avez formaté la carte sd avant tout ceci).
xuchiwax
xuchiwax
Super Modérateur
Super Modérateur

Messages : 5038
Date d'inscription : 06/12/2009
Age : 29
Localisation : Madrid, Espagne

http://www.forum-r4stuces.com

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu]La carte R4i ne fonctionne plus...enfin je crois. Empty Re: [Résolu]La carte R4i ne fonctionne plus...enfin je crois.

Message  laurent1331 Lun 6 Déc - 6:26

Bonsoir,

J'ai rien sur mon bureau.....

Quand je telecharge le fichier http://www.r4i-sdhc.com/R4i%20V1.29b%20French.zip....j ai 4 sous fichiers dont 1 en .dat...

Je n ai pas de .rar...

Et ce que je télécharge, lorsque je suis la procedure, jamais je n ai eu la possibilité de pouvoir mettre un quelconque fichier sur mon bureau...

A l heure actuelle, sur la carte je n'ai que fichier nommé r41 v1.29bfrench vide...sans rien d'autre

désolé si je vous parait mauvais geek

cordialement

laurent1331
Membre
Membre

Messages : 30
Date d'inscription : 12/09/2010
Age : 54
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu]La carte R4i ne fonctionne plus...enfin je crois. Empty Re: [Résolu]La carte R4i ne fonctionne plus...enfin je crois.

Message  xuchiwax Lun 6 Déc - 6:38

Lorsque vous téléchargez le kernel, il est au format rar ( ou zip, c'est la même chose ).
Ce fichier là en contient lui même plusieurs, les fameux 4 sous-fichiers.
Peu importe qu'il soit sur le bureau, le dossier "mes documents" ou même dans vos photos, du moment qu'il est sur l'ordinateur, quand je dis sur le bureau c'est pour qu'il soit facile d'accès.

Donc vous avez vos 4 fameux sous fichiers sous les yeux, sur l'ordinateur.
Votre carte sd est connectée à l'aide de l'adaptateur usb.

Vous formatez la carte sd comme dans le tuto, puis, vos 4 fameux sous fichiers, vous les séléctionnez, clique droit sur l'un deux, choisissez "Copier".

Ensuite, vous allez dans la fenêtre de votre carte sd qui vient d'être formatée en FAT32, et vous faites un clic droit, puis "Coller".

xuchiwax
xuchiwax
Super Modérateur
Super Modérateur

Messages : 5038
Date d'inscription : 06/12/2009
Age : 29
Localisation : Madrid, Espagne

http://www.forum-r4stuces.com

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu]La carte R4i ne fonctionne plus...enfin je crois. Empty Re: [Résolu]La carte R4i ne fonctionne plus...enfin je crois.

Message  laurent1331 Lun 6 Déc - 7:30

J'ai dû vous enerver avec mes messages scratch , en fait grâce à votre dernier message je me suis aperçu que c'été bien plus simple que ce que je n'avais imaginé cheers .....

Maintenant quand je connecte la carte et que je click sur mon disque amovible, je tombe directement sur les 4 sous fichiers....je ne suis pas si nul que ça , vous voyez king ......

Maintenant, que dois je faire, copier sur la carte tous les jeux mis sur un autre emplacement ?

Que dois je faire du kernel enregistré sur mon bureau (donc je l'ai en double...1 fois sur mon disque amovible+ 1 fois sur mon bureau..

Merci pour votre patience lol!

laurent1331
Membre
Membre

Messages : 30
Date d'inscription : 12/09/2010
Age : 54
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu]La carte R4i ne fonctionne plus...enfin je crois. Empty Re: [Résolu]La carte R4i ne fonctionne plus...enfin je crois.

Message  xuchiwax Mar 7 Déc - 5:57

Celui sur le bureau n'est plus nécessaire, vous pouvez toujours le garder quelque part si jamais vous devrez le réinstaller Wink

Vous créer un nouveau dossier à la racine appelé "Jeux", et vous y mette les .nds et .sav Wink
xuchiwax
xuchiwax
Super Modérateur
Super Modérateur

Messages : 5038
Date d'inscription : 06/12/2009
Age : 29
Localisation : Madrid, Espagne

http://www.forum-r4stuces.com

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu]La carte R4i ne fonctionne plus...enfin je crois. Empty Re: [Résolu]La carte R4i ne fonctionne plus...enfin je crois.

Message  laurent1331 Mar 7 Déc - 7:15

cheers

Encore bravo pour votre savoir....

Le dsi fonctionne à nouveau bounce

20/20 pour votre métode et votre patience.

Cordialement

Laurent afro

laurent1331
Membre
Membre

Messages : 30
Date d'inscription : 12/09/2010
Age : 54
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu]La carte R4i ne fonctionne plus...enfin je crois. Empty Re: [Résolu]La carte R4i ne fonctionne plus...enfin je crois.

Message  xuchiwax Mar 7 Déc - 9:48

Avec plaisir Very Happy Revenez quand vous voulez Wink

Problème résolu.
xuchiwax
xuchiwax
Super Modérateur
Super Modérateur

Messages : 5038
Date d'inscription : 06/12/2009
Age : 29
Localisation : Madrid, Espagne

http://www.forum-r4stuces.com

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu]La carte R4i ne fonctionne plus...enfin je crois. Empty Re: [Résolu]La carte R4i ne fonctionne plus...enfin je crois.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum