R4stuces - Forum - r4, linker, r4i, nintendo 3ds
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

[Résolu]Probléme avec R4i gold, help !

3 participants

Aller en bas

[Résolu]Probléme avec R4i gold, help ! Empty [Résolu]Probléme avec R4i gold, help !

Message  philippe-41 Mer 6 Jan - 3:19

Bonjour,
Mon fils a une DSi v1.3E, je lui ai acheté une R4i gold chez "extreme jeux" avec une micro SD kingston de 8 gb.
J'ai suivi les différents tutos pour installer les fichiers du programme "GoldR4i_v1.30_French.rar"
après décompression et malgrés cela je n'arrive pas à faire fonctionner les jeux.
Ils se bloquent sur l'affichage "application halted,please refer moonsh l2/logbuf.txt"
En fait il semble qu'il s'agisse du même problème que "sashachlo" posté le Mer 30 Déc - 12:16
Merci de votre aide et Bonne Année !

philippe-41
Membre de passage
Membre de passage

Messages : 6
Date d'inscription : 05/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu]Probléme avec R4i gold, help ! Empty Re: [Résolu]Probléme avec R4i gold, help !

Message  xuchiwax Mer 6 Jan - 3:33

Bonjour, suivez l'étape de formatage ( disponible sur la site ) correctement et décompressez-y ceci http://filetrip.net/l8711-R4i-Gold-Official-Firmware-1-30-french.html


xuchiwax.
xuchiwax
xuchiwax
Super Modérateur
Super Modérateur

Messages : 5038
Date d'inscription : 06/12/2009
Age : 29
Localisation : Madrid, Espagne

http://www.forum-r4stuces.com

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu]Probléme avec R4i gold, help ! Empty Re: [Résolu]Probléme avec R4i gold, help !

Message  philippe-41 Mer 6 Jan - 10:05

Bonsoir,
Merci pour le lien que vous m'avez fait parvenir. J'ai réussi à avancer un peu plus loin !
J'ai formater ma micro SD en fat32 et copier les fichiers décompressés dessus.
J'ai créer un répertoire jeux sous la racine pour y installer des jeux en .nds, entre autre "mario kart" (dont j'ai le jeu original).
Lorsque je sélectionne ce jeu, j'obtiens sur l'écran du haut un cadre avec les informations du fichier et en dessous (sur le même écran) "Fichier associe non defini". C'est la même chose pour tous les jeux !
De quel fichier s'agit-il ? Les jeux sont téléchargés depuis le site "megaupload"
Pour info, à l'allumage de la console j'ai l'icone de jeu qui a pour titre "Danny Phantom Urban Jungle THQ". Est-ce normal ?
Merci de me renseigner svp.

philippe-41
Membre de passage
Membre de passage

Messages : 6
Date d'inscription : 05/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu]Probléme avec R4i gold, help ! Empty Re: [Résolu]Probléme avec R4i gold, help !

Message  xuchiwax Jeu 7 Jan - 5:15

Avez-vous une photo de votre R4 et de la boîte ainsi que le site où vous l'avez commandée ?

xuchiwax.
xuchiwax
xuchiwax
Super Modérateur
Super Modérateur

Messages : 5038
Date d'inscription : 06/12/2009
Age : 29
Localisation : Madrid, Espagne

http://www.forum-r4stuces.com

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu]Probléme avec R4i gold, help ! Empty Re: [Résolu]Probléme avec R4i gold, help !

Message  philippe-41 Jeu 7 Jan - 9:56

Bonsoir,
Je l'ai acheté chez "extreme jeux" avec une micro SD kingston de 8 gb. Voici la page du site avec les photos de la boîte et de la carte :

http://www.extremejeux.com/r4i-sdhc-gold-14-p-1678.html

Merci pour la réponse !

philippe-41
Membre de passage
Membre de passage

Messages : 6
Date d'inscription : 05/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu]Probléme avec R4i gold, help ! Empty Re: [Résolu]Probléme avec R4i gold, help !

Message  xuchiwax Ven 8 Jan - 2:45

Pouvez vous me donner une description de votre carte SD Kingston ?

( Votre site est fiable, ce n'est pas un fake )


xuchiwax.
xuchiwax
xuchiwax
Super Modérateur
Super Modérateur

Messages : 5038
Date d'inscription : 06/12/2009
Age : 29
Localisation : Madrid, Espagne

http://www.forum-r4stuces.com

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu]Probléme avec R4i gold, help ! Empty Re: [Résolu]Probléme avec R4i gold, help !

Message  philippe-41 Ven 8 Jan - 6:00

Bonjour,
Voici ce qui est écrit dessus :
micro sdHC
un C avec 4 dedans
8GB
C08G japan
kingston
sdc4/8GB 05
panneau interdit avec Pb dedans

Merci pour vos conseils.
Cordialement

philippe-41
Membre de passage
Membre de passage

Messages : 6
Date d'inscription : 05/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu]Probléme avec R4i gold, help ! Empty Re: [Résolu]Probléme avec R4i gold, help !

Message  xuchiwax Sam 9 Jan - 1:40

Bizarre... Les fichiers système ( le fichier que vous avez extrait sur votre carte ) vous l'avez bien mi à la racine, lors du formatage ne pas cocher formatage rapide =s ?
xuchiwax
xuchiwax
Super Modérateur
Super Modérateur

Messages : 5038
Date d'inscription : 06/12/2009
Age : 29
Localisation : Madrid, Espagne

http://www.forum-r4stuces.com

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu]Probléme avec R4i gold, help ! Empty Re: [Résolu]Probléme avec R4i gold, help !

Message  philippe-41 Sam 9 Jan - 5:05

Bonjour,
Effectivement, j'ai bien décompresser les fichiers et les ai mis à la racine de la carte micro SD (formater en FAT32 pas rapide). J'ai créer un répertoire jeux à la racine également où j'ai mis les jeux.
J'ai essayer de diminuer la taille du titre des jeux (d'une quinzaine de caractères à 8 caractères pour voir, mais c'est pareil !
Peux-t-on supprimer le répertoire "moonshl2" qui provoque la réponse sur l'affichage "application halted, please refer moonsh l2/logbuf.txt" quand je clique 2 fois trop rapidement sur un jeu ?
Lorsque je lance un jeu, j'obtiens "Fichier associe non defini". Ne faut-il pas augmenter la taille allouée en kbit dans le fichier "logbuf.txt"?
Je ne comprends pas l'utilité du fichier "HOW TO USE CHEAT.txt" puique ce fichier est au bon endroit avec le bon nom.
Merci pour votre persévérence à me répondre.

philippe-41
Membre de passage
Membre de passage

Messages : 6
Date d'inscription : 05/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu]Probléme avec R4i gold, help ! Empty Re: [Résolu]Probléme avec R4i gold, help !

Message  xuchiwax Sam 9 Jan - 23:25

Pouvez-vous me donner le rapport de votre SD si x Ko utilisés/ x Ko max ?
xuchiwax
xuchiwax
Super Modérateur
Super Modérateur

Messages : 5038
Date d'inscription : 06/12/2009
Age : 29
Localisation : Madrid, Espagne

http://www.forum-r4stuces.com

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu]Probléme avec R4i gold, help ! Empty Probléme avec R4i gold, help !

Message  jl06 Mar 12 Jan - 11:22

bonsoir
j'ai eu les même messages avec une R4i Gold achetée chez dealscoming. Après une angoisse et la crainte d'un fake ; j'ai reçu un lien vers le logiciel qui a résolu mes problèmes.
j'ai quand même des jeux qui ne fonctionnent pas mais vu le nombre....... cela laisse de quoi s'amuser.
essayez avec plusieurs jeux et voici le lien qui pour moi a été la solution
http://www.linfoxdomain.com/nintendo/ds/dl.php/GoldR4i_v1.30_French.rar

j'espère pour vous que cela fonctionnera
good luck

jl06
Membre de passage
Membre de passage

Messages : 1
Date d'inscription : 08/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu]Probléme avec R4i gold, help ! Empty Re: [Résolu]Probléme avec R4i gold, help !

Message  xuchiwax Mer 13 Jan - 1:53

Merci à toi, mais j'ai déjà proposé cette solution ^^
xuchiwax
xuchiwax
Super Modérateur
Super Modérateur

Messages : 5038
Date d'inscription : 06/12/2009
Age : 29
Localisation : Madrid, Espagne

http://www.forum-r4stuces.com

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu]Probléme avec R4i gold, help ! Empty Re: [Résolu]Probléme avec R4i gold, help !

Message  philippe-41 Mer 13 Jan - 5:47

Bonjour,
J'ai enfin trouvé la solution !!!
Mais tout d'abord, merci à toi xuchiwax et aux différents tutos du site !
En fait il s'agissait d'une mauvaise compréhension des icônes !
Je m'explique : je choississais l'icône représentant les notes de musique (correspondant aux fichiers MP3) au lieu de choisir le 1er icône qui représente 2 pacman !
Ensuite, il suffit de retrouver le jeu dans l'arborescence !
Voici le tutoriel que je propose (tu peux le reprendre et le modifier pour le site) :

Après avoir bien respecté les tutos pour formater et charger les fichiers et les jeux :
-avant d’allumer la console, insérer la R4i avec sa microSD.
-allumer la console.
-sélectionner le 2e icône en partant de la gauche (qui normalement est déjà en surbrillance), son titre est " Danny Phantom Urban Jungle THQ " dans mon cas.
-" Loading… " en blanc sur fond noir apparaît un court instant sur l’écran supérieur (l’écran inférieur est également noir).
-3 icônes apparaissent sur l’écran inférieur sous un titre " R4 Revolution for DS " de gauche à droite : le 1er avec 2 " pacman ", le 2e avec des notes de musique et le 3e représentant un visage. Le 1er est dans un cadre rouge. (l’écran supérieur affiche un calendrier que je ne sais pas programmer)
- sélectionner le 1er icône en partant de la gauche.
- l’écran supérieur affiche une arborescence de fichiers. L’écran inférieur affiche un cadre avec " Directory ". Sous celui-ci est indiqué la date de modification du fichier qui est surligné en bleu sur l’écran supérieur, dont le nom est répété sous la date de modification de l’écran inférieur. 2 autres pavés tactiles sont également affichés : " Setup(X) " et " Cheat(Y) ".
-Pour sélectionner le dossier " jeux " créé à la racine de la microSD, utiliser le pavé directionnel.
-Il apparaît en bleu sur l’écran supérieur.
-Cliquer sur le pavé tactile " Directory " pour développer le dossier " jeux " sur l’écran supérieur. En cas de mauvaise sélection, vous pouvez revenir en arrière en cliquant de nouveau sur " Directory ".
-Sélectionner un jeu avec le pavé directionnel.
-Il est surligné en bleu sur l’écran supérieur et son icône apparaît à la place du dossier " Directory ".
-Cliquer sur cet icône.
-" Loading… " en blanc sur fond noir apparaît un court instant sur l’écran supérieur (l’écran inférieur est également noir).
-Le jeu se lance !


Merci encore pour ce super site !

philippe-41
Membre de passage
Membre de passage

Messages : 6
Date d'inscription : 05/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu]Probléme avec R4i gold, help ! Empty Re: [Résolu]Probléme avec R4i gold, help !

Message  xuchiwax Mer 13 Jan - 5:50

Cool alors Wink Bonne continuation !

xuchiwax.
xuchiwax
xuchiwax
Super Modérateur
Super Modérateur

Messages : 5038
Date d'inscription : 06/12/2009
Age : 29
Localisation : Madrid, Espagne

http://www.forum-r4stuces.com

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu]Probléme avec R4i gold, help ! Empty Re: [Résolu]Probléme avec R4i gold, help !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum