R4stuces - Forum - r4, linker, r4i, nintendo 3ds
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

papa needs help

3 participants

Aller en bas

papa needs help Empty papa needs help

Message  awojj Dim 17 Juil - 3:46

bonjour a tous

je vais essayer d etre le plus precis possible meme si j avoue etre completement largue...

DSI XL Ver 1.4.3E
R4 gold V1.4.1

ma fille me demande de lui regler son probleme: lorsque veut acceder a son jeu, il y a un message sur l ecran superieur disant de faire une MAJ sur www.r4i-gold.com
je me rends donc sur ce site. tout a l air tellement complique pour un vieux comme moi, que j essaye d abord de faire un update de la console. update reussi. je ne peux malheureusement pas vous dire a quelle version j etais avant...

redemarrage du jeux, et la message: une erreur est survenue. appuyer longuement sur le bouton power etc...

j essaye maintenant de comprendre ou aller et surtout que downloader sur www.r4i-gold.com

j ai formater la mini SD et deja fait quelques tests mais tous les resultats sont negatifs.

par ailleurs, lors de mes recherches, je m appercois que je ne POUVAIS pas faire l update de la console sous peine de bloquer la R4i. (enfin si j ai bien tout compris...) si c est le cas, y a t il un moyen pour downgrader? ou suis je bon pour acheter une nouvelle carte?


merci d avance pour votre aide.


patrick.


PS: je continue a fouiller mais ne trouve rien. ou rien que je comprenne

et son frere m annonce qu il a le meme probleme. lui est en 1.4.2E

awojj
Membre de passage
Membre de passage

Messages : 6
Date d'inscription : 17/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

papa needs help Empty Re: papa needs help

Message  kikizoukinou Dim 17 Juil - 3:58

awojj a écrit:bonjour a tous

je vais essayer d etre le plus precis possible meme si j avoue etre completement largue...

DSI XL Ver 1.4.3E
R4 gold V1.4.1

ma fille me demande de lui regler son probleme: lorsque veut acceder a son jeu, il y a un message sur l ecran superieur disant de faire une MAJ sur www.r4i-gold.com
je me rends donc sur ce site. tout a l air tellement complique pour un vieux comme moi, que j essaye d abord de faire un update de la console. update reussi. je ne peux malheureusement pas vous dire a quelle version j etais avant...

redemarrage du jeux, et la message: une erreur est survenue. appuyer longuement sur le bouton power etc...

j essaye maintenant de comprendre ou aller et surtout que downloader sur www.r4i-gold.com

j ai formater la mini SD et deja fait quelques tests mais tous les resultats sont negatifs.


par ailleurs, lors de mes recherches, je m appercois que je ne POUVAIS pas faire l update de la console sous peine de bloquer la R4i. (enfin si j ai bien tout compris...) si c est le cas, y a t il un moyen pour downgrader? ou suis je bon pour acheter une nouvelle carte?


merci d avance pour votre aide.


patrick.


PS: je continue a fouiller mais ne trouve rien. ou rien que je comprenne

et son frere m annonce qu il a le meme probleme. lui est en 1.4.2E
Aye Aye Aye : Ne jamais faire de mise a jour sur vos consoles quand vous avez un linker adapté à votre précédente version...
Il n'y a rien à faire il faut en racheter un : pour ta fille achete un linker en version 1.4.3 et pour ton garçon un linker en version 1.4.2.
ça devrait te revenir à 30 les 2(garde tes cartes micro-SD pas besoin d'en racheter). Voilà désolé pour toi a+
kikizoukinou
kikizoukinou
Membre
Membre

Messages : 61
Date d'inscription : 15/07/2011
Age : 27
Localisation : Prissé, Bourgogne, France

Revenir en haut Aller en bas

papa needs help Empty Re: papa needs help

Message  awojj Dim 17 Juil - 4:10

kikizoukinou a écrit:Aye Aye Aye : Ne jamais faire de mise a jour sur vos consoles quand vous avez un linker adapté à votre précédente version...
Il n'y a rien à faire il faut en racheter un : pour ta fille achete un linker en version 1.4.3 et pour ton garçon un linker en version 1.4.2.
ça devrait te revenir à 30 les 2(garde tes cartes micro-SD pas besoin d'en racheter). Voilà désolé pour toi a+

tout d abord, merci de t interresser a mon cas... c est la ou on se rend compte qu on devient vieux, il n y avait pas de MAJ sur mon gameboy Very Happy

n y a t il pas moyen de downgrader les 2 DSI?

si non, je vais updater la 2eme aussi en 1.4.3 et racheter 2 linkers. en as tu a me conseiller? et sur quel site les commander?

et si avais un lien vers un tuto SIMPLE pour les futures MAJ de ces linkers, ca m eviterait d autres bourdes, car sur le site officiel, j ai rien compris Wink


encore merci.

awojj
Membre de passage
Membre de passage

Messages : 6
Date d'inscription : 17/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

papa needs help Empty Re: papa needs help

Message  kikizoukinou Dim 17 Juil - 4:16

awojj a écrit:
kikizoukinou a écrit:Aye Aye Aye : Ne jamais faire de mise a jour sur vos consoles quand vous avez un linker adapté à votre précédente version...
Il n'y a rien à faire il faut en racheter un : pour ta fille achete un linker en version 1.4.3 et pour ton garçon un linker en version 1.4.2.
ça devrait te revenir à 30 les 2(garde tes cartes micro-SD pas besoin d'en racheter). Voilà désolé pour toi a+

tout d abord, merci de t interresser a mon cas... c est la ou on se rend compte qu on devient vieux, il n y avait pas de MAJ sur mon gameboy Very Happy

n y a t il pas moyen de downgrader les 2 DSI?

si non, je vais updater la 2eme aussi en 1.4.3 et racheter 2 linkers. en as tu a me conseiller? et sur quel site les commander?

et si avais un lien vers un tuto SIMPLE pour les futures MAJ de ces linkers, ca m eviterait d autres bourdes, car sur le site officiel, j ai rien compris Wink


encore merci.
Non malheureusement aucun moyen de downgrader les Dsi(Malin le nintendo). D'autre part sur ce site un important message a été mis en évidence disant de ne pas mettre les ds a jours. Mais je te comprend car mon premier linker je l'ai perdu à cause de ça. Beaucoup de sites disent de ne pas mettre sa Ds à jour, mais ne connaissant pas les risques de cette action en pensant que cela améliore notre Ds nous tombons directement dans le trou .
Voilà Bon achat a+
kikizoukinou
kikizoukinou
Membre
Membre

Messages : 61
Date d'inscription : 15/07/2011
Age : 27
Localisation : Prissé, Bourgogne, France

Revenir en haut Aller en bas

papa needs help Empty Re: papa needs help

Message  awojj Dim 17 Juil - 4:24

en effet, mais j ai vu tous ces messages trop tard... je trouve un peu buzarre qu une mise a jour fasse planter tout... mais bon. business i suppose...

apres j arrete d abuser, mais pourrais tu m aiguiller sur ces 2 choses?

awojj a écrit:je vais updater la 2eme aussi en 1.4.3 et racheter 2 linkers. en as tu a me conseiller? et sur quel site les commander?

et si avais un lien vers un tuto SIMPLE pour les futures MAJ de ces linkers, ca m eviterait d autres bourdes, car sur le site officiel, j ai rien compris Wink


awojj
Membre de passage
Membre de passage

Messages : 6
Date d'inscription : 17/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

papa needs help Empty Re: papa needs help

Message  kikizoukinou Dim 17 Juil - 5:18

awojj a écrit:en effet, mais j ai vu tous ces messages trop tard... je trouve un peu buzarre qu une mise a jour fasse planter tout... mais bon. business i suppose...

apres j arrete d abuser, mais pourrais tu m aiguiller sur ces 2 choses?

awojj a écrit:je vais updater la 2eme aussi en 1.4.3 et racheter 2 linkers. en as tu a me conseiller? et sur quel site les commander?

et si avais un lien vers un tuto SIMPLE pour les futures MAJ de ces linkers, ca m eviterait d autres bourdes, car sur le site officiel, j ai rien compris Wink

Pour le type de linker prend des r4i Gold. Sur ce site très sur et et très bon se trouve la toute derniere version de linker compatible avec les mises a jours!!(investissement long dans le temps)Lien : http://www.r4ifr.com/r4i-gold-carte.html De plus se site propose des tarifs très intéressants avec des prix de groupe.
Voila bon achat mais rien ne t'empeche de trouver un autre site.
Pour ta 2eme requete et pour faire les mises a jours des linkers et pour que de nouveau jeux marchent : il faut tout simplement remplacer les logiciels(moonshell, etc... et suivre le meme mode d'installation : cela sappelle un kernel)Lien vers le kernel le plus récent : http://www.megaupload.com/?d=LA84O6H5 Ce kernel vient tout droit du site officiel des r4i gold : http://www.r4i-gold.com/ Mais le télécharger sur mégaupload est plus rapide.
Je pense avoir tout dit et si tu veux savoir d'autres choses tu peux toujours me demander Wink
A+
kikizoukinou
kikizoukinou
Membre
Membre

Messages : 61
Date d'inscription : 15/07/2011
Age : 27
Localisation : Prissé, Bourgogne, France

Revenir en haut Aller en bas

papa needs help Empty Re: papa needs help

Message  kikizoukinou Dim 17 Juil - 5:21

Ah oui j'oubliais : pour le lien vers un tuto va sur le site officiel r4i gold et clic pour télécharger le kernel 1.62b. Les instructions y seront détaillées pour remplacer les anciens logiciels mais il suffit juste de s'y prendre comme pour la 1ere installation.
Encore a+
kikizoukinou
kikizoukinou
Membre
Membre

Messages : 61
Date d'inscription : 15/07/2011
Age : 27
Localisation : Prissé, Bourgogne, France

Revenir en haut Aller en bas

papa needs help Empty Re: papa needs help

Message  xuchiwax Dim 17 Juil - 6:52

Bonjour,

Votre demande ne sera pas traitée tant que:

-Une présentation correcte ne sera pas faite.
-"A lire avant de poster" ne sera pas lu.
-Une écriture correcte ne sera pas utilisée.


Arrow ::POUR ÊTRE AIDE::

xuchiwax
xuchiwax
Super Modérateur
Super Modérateur

Messages : 5038
Date d'inscription : 06/12/2009
Age : 29
Localisation : Madrid, Espagne

http://www.forum-r4stuces.com

Revenir en haut Aller en bas

papa needs help Empty Re: papa needs help

Message  awojj Lun 18 Juil - 5:11

desole boss Wink

j avoue avoir poste precipitemment. erreur reparee.

awojj
Membre de passage
Membre de passage

Messages : 6
Date d'inscription : 17/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

papa needs help Empty Re: papa needs help

Message  awojj Dim 31 Juil - 2:01

je me permets de revenir vers vous car... je suis completement perdu!!

pour ma fille, DSI XL ver 1.4.3E avec linker R4 V1.4.1 (gold je suppose vu la couleur?) y a t il eu un update pour le linker?

pour mon fils, DSI XL ver 1.4.2E, meme linker. j ai formater, la micro SD via le PC, et downloader sur le site R4 ceci: fwup142c et R4i-3DSFrenchV1.62b. j ai copier tout vers la micro SD ainsi que le fichier "jeux" sauvegarde avant le formatage. resultat: une erreur est survenue. appuyer sur POWER etc...

il est clair que je me plante quelque part dans la procedure. y aurait il une bonne ame pour m expliquer pas a pas ce que je dois telecharger exactement et ou?


avec 4 enfants a la maison, il y a des consoles et des linkers partout. voici ce que j ai en ma possessions en plus des 2 DSI XL et des 2 R4 cites plus haut:
- CYCLO DS evolution v1.4 avec ceci: http://www.cyclopsds.com/cgi-bin/cyclods/engine.pl?page=products-cyclodsevolution
- nintendo 3DS v1.0.0-0E sans linker

la cyclo est ok.
dois je acheter un linker pour la 3DS (lequel) ou puis je utiliser l un de mes R4 si je ne peux plus m en servir sur la DSI 1.4.3?


merci d avance aux bonnes ames qui s arreteront sur mon cas avant que je ne jette tout par la fenetre... Wink

awojj
Membre de passage
Membre de passage

Messages : 6
Date d'inscription : 17/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

papa needs help Empty Re: papa needs help

Message  xuchiwax Dim 31 Juil - 3:27

Bonjour,

Merci de vous rediriger sur le nouveau forum !
xuchiwax
xuchiwax
Super Modérateur
Super Modérateur

Messages : 5038
Date d'inscription : 06/12/2009
Age : 29
Localisation : Madrid, Espagne

http://www.forum-r4stuces.com

Revenir en haut Aller en bas

papa needs help Empty Re: papa needs help

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum