R4stuces - Forum - r4, linker, r4i, nintendo 3ds
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

DSTWO sur DSI XL et memoire

3 participants

Aller en bas

DSTWO sur DSI XL et memoire Empty DSTWO sur DSI XL et memoire

Message  titan_dsl Ven 22 Juil - 22:16

Bonjour,

Je viens d'acheter une DSI XL pour mon fils de 7 ans. Ce sera pour jouer, écouter de la musique et regarder des films avi.

Je suis informaticien et je hais les soucis techniques, je cherche donc le top du matos, celui qui marche à tous les coups.

De ce que j'ai pu lire ici et là, je me suis fixé sur un linker DSTWO pour compléter ce cadeau, version 1.43 déjà on dirait.

J'ai un peu plus de mal avec la carte SDHC: il me semble que Kingston 16 ou 32Go serait un bon choix. Classe 4?

Apparemment, il faut prendre sa Kingston "made in Japan" mais là, ça devient déjà plus difficile à savoir.

1. Pouvez-vous confirmer que ces choix sont corrects? Linker et carte.

2. Je cherche un site européen où acheter ce matériel rapidement et si la totalité pouvait être pré-installée et testée, ce serait royal mais bon, je devrais m'en sortir si c'est un simple copier/coller (...)

Merci

titan_dsl
Membre de passage
Membre de passage

Messages : 5
Date d'inscription : 22/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

DSTWO sur DSI XL et memoire Empty (suite)

Message  titan_dsl Ven 22 Juil - 22:38

Désolé de poster en double mais j'ai oublié une question:

3. Pour ce qui est de la carte SDHC

Il la faut rapide, c'est sûr. Classe 4 suffirait sans doute mais y-a-t'il mieux?

Les cartes à grosse capacité ont-elles des problèmes de vitesse?

Toutes autres caractéristiques égales, une carte de 1Go remplie à 90% va-t-elle, comme sur un pc, tourner moins vite qu'une 16Go remplie à 10% par exemple?

Je demande ça parce que je voulais garder les choses simples pour mon fils et n'avoir qu'une seule carte mémoire mais je commence à me dire que deux cartes à 8Go seraient peut-être un meilleur choix question gestion du risque de perte par le monstre de 1.30m et de plantage hardware de la dite carte (...)

titan_dsl
Membre de passage
Membre de passage

Messages : 5
Date d'inscription : 22/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

DSTWO sur DSI XL et memoire Empty reponse

Message  titan_dsl Sam 23 Juil - 6:32

Faut tout faire, bon c'est le vieux forum apparemment, fallait s'inscrire sur le nouveau. Bref.

Pour ceux qui liraient ce post et voudraient la réponse, voici ce que j'ai pu trouvé depuis ce matin:

1. Le random access semble plus important que la vitesse d'écriture/lecture pour les linkers

2.Pour les marques de carte, la synthèse, en résumé, c'est:
--> n°1 Kingston made in Japan (je sais où il y en a, ça va, et puis c'est marqué dessus)
--> n°2 Transcend (bon random), Toshiba (Kingston made, no fake), Samsung (no fake)
--> Eviter les Kingston made in Taiwan qui sont des daubes (dixit) et les sandisk qui ont un random access trop lent (dixit)

3. 8Go semble un bon compromis

4. J'ai aussi appris accessoirement qu'il était judicieux de désactiver le sans-fil sur la DSI XL pour gagner en autonomie. Vu que le processeur de la DSTWO en mange un peu, c'est intéressant et puis ça évite de faire une mise à jour Nintendo malheureuse (...).

titan_dsl
Membre de passage
Membre de passage

Messages : 5
Date d'inscription : 22/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

DSTWO sur DSI XL et memoire Empty Re: DSTWO sur DSI XL et memoire

Message  xuchiwax Dim 24 Juil - 3:38

Désolé hier c'était un des seuls rares jours où je n'étais pas là mais bon vous avez résolu votre problème tout seul. cat
xuchiwax
xuchiwax
Super Modérateur
Super Modérateur

Messages : 5038
Date d'inscription : 06/12/2009
Age : 29
Localisation : Madrid, Espagne

http://www.forum-r4stuces.com

Revenir en haut Aller en bas

DSTWO sur DSI XL et memoire Empty Re: DSTWO sur DSI XL et memoire

Message  titan_dsl Lun 25 Juil - 3:13

Faut bien se reposer de temps en temps. Merci de toute façon. Le forum est excellent.

titan_dsl
Membre de passage
Membre de passage

Messages : 5
Date d'inscription : 22/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

DSTWO sur DSI XL et memoire Empty Re: DSTWO sur DSI XL et memoire

Message  bébégamer Jeu 28 Juil - 16:15

Supercard dstwo toujours accepté le mieux .

bébégamer
Membre
Membre

Messages : 25
Date d'inscription : 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

DSTWO sur DSI XL et memoire Empty Re: DSTWO sur DSI XL et memoire

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum