R4stuces - Forum - r4, linker, r4i, nintendo 3ds
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

DSTWO sur DSI XL et memoire

3 participants

Aller en bas

DSTWO sur DSI XL et memoire Empty DSTWO sur DSI XL et memoire

Message  titan_dsl Ven 22 Juil - 22:16

Bonjour,

Je viens d'acheter une DSI XL pour mon fils de 7 ans. Ce sera pour jouer, écouter de la musique et regarder des films avi.

Je suis informaticien et je hais les soucis techniques, je cherche donc le top du matos, celui qui marche à tous les coups.

De ce que j'ai pu lire ici et là, je me suis fixé sur un linker DSTWO pour compléter ce cadeau, version 1.43 déjà on dirait.

J'ai un peu plus de mal avec la carte SDHC: il me semble que Kingston 16 ou 32Go serait un bon choix. Classe 4?

Apparemment, il faut prendre sa Kingston "made in Japan" mais là, ça devient déjà plus difficile à savoir.

1. Pouvez-vous confirmer que ces choix sont corrects? Linker et carte.

2. Je cherche un site européen où acheter ce matériel rapidement et si la totalité pouvait être pré-installée et testée, ce serait royal mais bon, je devrais m'en sortir si c'est un simple copier/coller (...)

Merci

titan_dsl
Membre de passage
Membre de passage

Messages : 5
Date d'inscription : 22/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

DSTWO sur DSI XL et memoire Empty (suite)

Message  titan_dsl Ven 22 Juil - 22:38

Désolé de poster en double mais j'ai oublié une question:

3. Pour ce qui est de la carte SDHC

Il la faut rapide, c'est sûr. Classe 4 suffirait sans doute mais y-a-t'il mieux?

Les cartes à grosse capacité ont-elles des problèmes de vitesse?

Toutes autres caractéristiques égales, une carte de 1Go remplie à 90% va-t-elle, comme sur un pc, tourner moins vite qu'une 16Go remplie à 10% par exemple?